3 pommes ont changé le monde : celle d’Eve, celle de Newton, et celle d’Apple. Prague se vante de posséder là la plus complète collection de produits Apple au monde, et en visitant ces galeries, on serait tenté de le croire ! Du tout premier ordinateur personnel – à monter soi-même – au dernier modèle d’iPhone en passant par des portables d’à peine 7 kilos, une tablette graphique ultra-moderne et l’édition spéciale Beatles de l’iPod, sans oublier le premier appareil photo numérique avec une mémoire colossale de 8 photos, vous y trouverez aussi bien les meilleurs succès de la marque que ses plus beaux flops.
Vous apprendrez aussi que ce géant du marché a failli couler lorsque Steve Jobs l’a quitté en 1985 avant d’y revenir grâce à l’initiative visionnaire du directeur de l’époque, qu’il a acheté Pixar à George Lucas 10 millions de dollars en 1986 pour la vendre à Disney 20 ans plus tard pour la modique somme de 7,4 milliards, ou encore que son perfectionnisme poussé à l’extrême, son arrogance et ses accès de colère pouvaient rendre ses collaborateurs totalement dingues.
A la mort de cet innovateur qui a révolutionné la technologie, les condoléances ont bien sûr fusé de la part de personnalités aussi bien des affaires que du show business, mais la formule la plus parlante a peut-être été celle de Barack Obama, qui a noté que le plus bel hommage possible était que la plupart des gens dans le monde avait appris son décès sur un appareil qu’il avait inventé.
PS : n’oubliez pas votre smartphone, vous pourrez ainsi vous connecter au réseau du musée et profiter de la visite guidée super informative.
Et oui, le portrait de Jobs a l’entrée a été réalisé à base de touches de clavier.








il y a une 4éme pomme qui a changé le monde: celle de la maison de disques des Beatles qui s’appelait déjà Apple.pas bizun fan inconnu des Fab Four
J’aimeJ’aime